Comment générer de nouvelles opportunités commerciales?

Les entrepreneurs vivent souvent dans l'espoir que s'ils le construisent, les clients viendront mais dans l'économie actuelle, il faut bien plus que de l'espoir pour inciter les gens à acheter vos produits ou services : De nouvelles pratiques de création d'entreprise sont indispensables si vous voulez vous développer.

 

Concentrez-vous sur votre produit principal

 

Un entrepreneur de bulletin électronique très prospère a construit son entreprise autour de ce mantra : "Les prospects achètent lorsqu'ils croient que votre valeur s'applique à eux et que votre entreprise est stable." Retrouvez d'autres informations sur ce site www.financiere-foch.com. Cette position forte lui permet de vérifier constamment les services et la valeur qu'il offre à ses clients. Gardez cette déclaration à l'esprit pendant que nous parcourons le reste des sept étapes, car intérioriser ce mantra est la clé d'un plan solide.

 

Simplifiez votre discours

 

Ce dont chaque entreprise a besoin, c'est d'un simple "discours d'ascenseur". Il s'agit d'un message court et concis qui permet de communiquer votre message à un prospect en 30 secondes ou moins. Il explique la valeur que votre produit ou service apporte, afin que le prospect comprenne pourquoi il est applicable pour lui. Essayez ce petit exercice pour tester le quotient de clarté de votre pitch. Demandez à une personne qui ne sait pas ce que vous faites d'écouter votre discours. 

 

Utilisez les outils de marketing qui vous conviennent le mieux

 

Lorsque vous décidez d'une stratégie de marketing, mettez en œuvre celle qui correspond à votre personnalité et aux clients que vous servez. Par exemple, si vous êtes terrifié à l'idée de vous retrouver devant une foule, ne prévoyez pas de participer à un panel dans l'espoir de générer des affaires. Vous ferez échouer vos efforts si vous n'êtes pas à la hauteur. Identifiez les deux principaux outils de marketing que vous avez utilisés dans le passé et qui ont fonctionné pour votre entreprise. Commencez ensuite à ajouter de nouvelles idées pour avoir une perspective nouvelle.