La plupart des propriétaires de bien immobilier sont souvent confrontés à un problème particulier. Celui de la non-rentabilité de leurs biens immobiliers. Pour pallier cela, il a été mis en place un système. Il s’agit du déficit foncier. Voici l’essentiel à retenir.
Les conditions
Avant toute chose, il faut que nous apportions l’éclairage sur les conditions pour avoir accès à ce mécanisme de déficit foncier. Notons déjà qu’en fonction de votre ville de résidence et de celle de vos biens, vous pouvez prendre les informations nécessaires. Déficit foncier à Lyon par exemple est une source d’information. En ce qui concerne les conditions pour être éligible à ce programme il faut avant toute chose, acheter un bien immobilier ancien. Ce dernier doit nécessiter des travaux pour sa rénovation et vous devez engager lesdits travaux. Une fois les travaux de rénovation terminés, vous avez l’obligation de louer ce bien immobilier pour une durée de 3 ans minimum. Il doit s’agir d’une location sans meuble. A noter que la durée de 3 ans est à compter du moment où vous avez imputé votre déficit foncier. Il y a également d’autres conditions qui sont liées beaucoup plus à la fiscalité. Les conditions précitées sont celles que vous devez garder à l’esprit avant de vous engager.
Avantages
En termes d’avantages du déficit foncier, elles sont beaucoup plus de nature fiscale. L’avantage principal est la réduction de vos impôts. En effet, lorsque vous engagez des rénovations à vos frais, le déficit foncier vous permet de récupérer la totalité de votre investissement. Pour ce faire vous aurez juste à retirer votre argent de l’ensemble des impôts que vous devez payer normalement. Cela a donc pour incidence directe une réduction considérable de vos impôts. Lorsque vous êtes propriétaire immobilier et que vous vous retrouvez dans le cas, l’idéal serait de contacter un spécialiste qui saura mieux vous orienter. En cas de non-respect des conditions et règles prévues, vous pourrez ne pas bénéficier de ce programme.