Avec le temps, beaucoup de personnes ont compris que l’immobilier est l’un des meilleurs domaines dans lesquels il faut investir. Ceux qui ont donc fait ce choix bénéficient de plusieurs atouts, dont la loi Pinel en outre-mer. Cette loi possède plus d’un avantage que vous allez découvrir dans le présent article.
Avantages de la loi Pinel en outre-mer
La loi Pinel consiste normalement en une réduction sur le plan fiscal lorsque vous décidez de lancer dans le domaine de l’immobilier. Mais, lorsque vous prenez la loi Pinel en Outre-Mer, ses avantages sont plus intéressants. En effet, la loi Pinel en métropole offre aussi des réductions sur le prix du logement. Mais les taux de réductions n’atteignent pas ceux en outre-mer. Ainsi, si vous souhaitez louer un appartement sur une durée de six ou neuf ans, vous avez droit à une réduction allant à trente deux pour cent. C’est aussi le cas lorsque vous prolongez jusqu’à douze ans. Dans les cas où vous décidez de louer le logement pour neuf ans et pour six, vous bénéficiez respectivement de vingt-neuf et de vingt-trois pour cent de réduction. Or, avec la loi Pinel en métropole, ces taux de réductions ne dépassent pas 21%. La loi de Pinel en outre-mer offre donc des avantages plutôt intéressants.
Les conditions pour bénéficier de ces avantages
Il n’est pas permis à tout le monde de jouir de ces avantages sur la défiscalisation en outre-mer. Il faut bien évidemment que vous remplissiez certaines conditions d’abord. Ainsi, vous devez être propriétaire d’un logement qui répond à certains critères bien précis. Ce bien doit surtout être sur l’un des territoires d’outre-mer. Cela peut être à la Martinique, la Mayotte, la Réunion, l Guadeloupe , la Guyane, etc. Ensuite, vous n’êtes pas dans l’obligation de vivre sur l’un de territoires d’outre-mer avant de bénéficier de ces réductions, il suffit de disposer d’une domiciliation fiscale sur le territoire français.